rentabilité locative Saint-Etienne
Investissement immobilier locatif

Rendement locatif & rentabilité locative sur Saint-Etienne ? Que faut-il savoir pour bien investir ?

rentabilité locative Saint-Etienne

Connue internationalement pour recevoir la Biennale du design, la ville de Saint-Étienne est une métropole qui suscite beaucoup d’intérêts chez les investisseurs les propriétaires, notamment en raison de sa proximité avec Lyon. Ses prix immobiliers plus abordables offrent aussi une opportunité de rendement locatif non négligeable.

Les avantages d’investir à Saint-Étienne

investissement immobilier Saint EtienneLa ville possède 4 grands pôles d’activité économique que sont le pôle des technologies médicales, le pôle Sporaltec (qui réduit des filières comme le textile, la mécanique, la santé, le sport, les loisirs ou encore la plasturgie), le pôle compétitivité avec ViaMéca (aéronautique, véhicules roulants, machines à outils, biens d’équipement) et enfin le pôle de l’eau et de l’environnement.

Placée 5e dans le classement des villes étudiantes en France, Saint-Étienne accueille près de 25 000 étudiants chaque année qui ont un besoin constant de logements dans les petites surfaces.

Ville très bien desservie, Saint-Étienne se trouve à 15 minutes de l’aéroport et grâce à un accès rapide avec l’autoroute A72.
La ville dispose aussi d’un bon réseau en intérieur avec des trams, des lignes de bus et un trolley électrique qui couvre 60 lignes régulières.

Enfin, Saint-Étienne possède aussi des atouts touristiques. Ville d’art et d’histoire depuis 2012, elle est réputée pour son architecture, pour la possibilité de visiter son ancienne mine de charbon rénovée en lieu culturel.
Enfin, l’UNESCO a su sacrer Saint-Étienne comme « ville créative en design ».

La rentabilité locative à Saint-Étienne

Avant de vous engager dans l’investissement d’un bien locatif, il importe de vous intéresser à la rentabilité opérée à Saint-Étienne.
Plus cette rentabilité sera importante, plus le logement rapportera le temps que vous le possédez, mais aussi au moment de sa revente.

À Saint-Étienne, le taux de rentabilité moyen est de 7,71 %, tous biens confondus. Le prix au m² est en moyenne de 1100 €/m², ce qui s’avère nettement plus raisonnable que les autres grandes villes de France.

La ville de Saint-Étienne s’engage dans le développement durable en proposant son 1er écoquartier. La ZAC Desjoyaux s’avère être un projet ambitieux sur 3,5 hectares au cœur du quartier du Crêt de Roc.
L’investissement immobilier dans cette zone singulière vous garantit une rentabilité rapide et pérenne.

Où investir à Saint-Étienne ?

Plusieurs secteurs de Saint-Étienne permettent d’assurer un rendement locatif intéressant.

C’est notamment le cas avec le centre-ville de Saint-Étienne.
Zone très dynamique, voici une valeur sûre pour un projet d’investissement immobilier locatif.
Très demandé par les étudiants, les jeunes actifs et les touristes, le centre-ville bénéficie de tous les transports en commun et d’un patrimoine architectural et culturel incomparable.

Le quartier Châteaucreux

Près de la gare routière de Saint-Étienne, ce quartier permet de rallier Lyon très rapidement.
C’est un secteur d’affaires qui regroupe des appartements de standing et des pavillons pour les familles.
Un secteur particulièrement intéressant, surtout quand on opte pour le statut LMNP.

Le quartier Carnot

Au nord de Saint-Étienne, le quartier Carnot est l’ancien secteur dédié à la manufacture d’armes qui a fait la réputation de la ville dans le passé.
Très demandé par les étudiants.

Le quartier Bergson

Extrêmement demandé alors qu’il ne se trouve pas au cœur de Saint-Étienne, le secteur Bergson séduit pour son confort de vie et sa tranquillité.
Une large diversité d’appartements anciens est toujours accessible.
On y trouve notamment le stade Geoffroy Guichard, très apprécié par les amoureux du football ainsi que le musée d’art moderne.

Le quartier Fauriel

Secteur particulièrement huppé, il s’avère très demandé par les familles et les couples en raison de la présence d’écoles, de boulangeries et de commerces de proximité.
Relativement loin du centre, il attire cependant des locataires pour son cadre de vie et des montants de loyer très accessibles.

You Might Also Like...