rendement locatif Poitiers
Investissement immobilier locatif

Rentabilité locative et rendement locatif sur Poitiers : que faut-il savoir ?

rendement locatif Poitiers
Située dans le département de la Vienne, Poitiers est une ville moyenne qui possède de nombreuses richesses économiques et culturelles et cherche constamment à s’ouvrir vers l’avenir avec une vraie stratégie de développement. C’est ce qui attire actuellement les investisseurs immobiliers qui recherchent un rendement locatif intéressant et les propriétaires.

Les atouts de Poitiers pour investir

investissement immobilier locatif sur PoitiersAvec plus de 4300 entreprises, un aéroport et un patrimoine historique relativement conséquent, Poitiers dispose d’atouts pour satisfaire autant ses résidents que les touristes.
1ère ville d’affaire de France en dehors de Paris, Poitiers affiche une croissance économique relativement soutenue.
Le développement constant de ses entreprises, son offre immobilière florissante et diversifiée avec des prix au m² encore accessibles, des commerces qui se modernisent, la capitale du Poitou-Charentes bénéficie d’un dynamisme associatif, commercial et partenarial incroyable.
Ce sont près de 700 hectares qui sont dédiés uniquement à la vocation économique.

Poitiers est aussi très appréciée par les étudiants. Ce sont en effet près de 27 000 étudiants qui ont fait le choix de Poitiers pour suivre leurs études supérieures, représentant 1/5e de la population globale.
Le besoin en logements de petite surface dans celle que l’on surnomme la « ville aux cent clochers » est récurrent compte tenu de la situation immobilière légèrement tendue.

Très bien desservie en termes de transports en commun, Poitiers se situe à 15 minutes ne voiture de son aéroport. La ville dispose d’un excellent réseau de bus qui sillonnent la ville, relaie notamment les voyageurs vers la gare qui se situe au cœur de la ville.

Enfin, sur le plan culturel, Poitiers se trouve dans un premier temps sur une des routes qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle avec des pèlerins qui viennent admirer les reliques de Sainte Radegonde ou de Saint Hilaire.
Ville d’art et d’histoire, Poitiers possède plusieurs musées (musée Saint Croix, musée Rupert de Chièvres, etc.) et accueille régulièrement des manifestations et des festivals.

Situation immobilière et rendement locatif à Poitiers

Avant de vous intéresser à l’investissement immobilier locatif, il est très important de vous intéresser à la rentabilité locative d’un appartement ou d’une maison.
Plus la rentabilité est conséquente, plus le bien va rapporter au moment de sa revente.

À Poitiers, la rentabilité d’un logement dépend bien entendu du quartier où il se trouve. On estime toutefois que le taux avoisine les 9 %/an.
Le prix au m² pour un appartement est de 1540 €/m², ce qui semble très acceptable en comparaison avec les autres villes de son acabit. Et ce prix monte légèrement à 1570 €/m² pour une maison.

Où investir à Poitiers pour un bon rendement locatif ?

Tout bon investissement qui demande une bonne rentabilité locative doit se faire dans un secteur particulièrement accessible, proche des commerces et des services. Voici où investir à Poitiers pour arriver à un tel résultat.

Le quartier du Plateau

Le quartier du Plateau se trouvant en plein cœur du centre-ville de Poitiers, le quartier du Plateau et une valeur sûre pour les investisseurs.
Ses maisons bourgeoises, ses hôtels particuliers, ses immeubles qui ne dépassent pas les 3 ou 4 étages font particulièrement de l’œil aux familles et aux seniors.

Le quartier des Coteaux

S’étendant autour du quartier du Plateau, les Coteaux représentent un secteur très intéressant pour l’investissement.
Proche du centre-ville, il est sollicité par les familles, les étudiants et les personnes âgées.
Son avantage est de proposer des prix au m² certes élevés, mais toujours inférieurs à ceux du quartier du Plateau.

Le quartier Montbernage

Se trouvant à l’est de Poitiers, ce quartier est l’endroit bobo où l’on retrouve les jeunes couples et les actifs. Un secteur particulièrement intéressant en raison de vieilles maisons à rénover et de belles opportunités de rentabilité.

You Might Also Like...