rendement locatif et la rentabilité locative sur Perpignan
Investissement immobilier locatif

Quels sont le rendement locatif et la rentabilité locative sur Perpignan ?

rendement locatif et la rentabilité locative sur Perpignan

Bénéficiant d’une position stratégique très importante en France et en Europe ? La ville de Perpignan attire de très nombreux investisseurs immobiliers et des propriétaires. Proche de Nîmes et de l’Espagne, voici les différents atouts de Perpignan et où il faut investir pour un rendement locatif intéressant.

Pourquoi investir à Perpignan ?

investissement immobilier locatif sur PerpignanAvec une situation géographique extraordinaire à moins de 30 minutes de la frontière espagnole et à 10 minutes en voiture de la plage la plus proche, Perpignan est non seulement proche de la mer, mais aussi des montagnes.
Comptez environ 1 heure en voiture pour atteindre le massif du Canigou ou les pistes enneigées de Cerdagne.
Devant un tel positionnement, le dynamisme de Perpignan n’est plus à démontrer.
Attirant autant les touristes que les résidents, la ville possède un très fort attrait en raison de ses prix immobiliers encore accessibles pour une ville de cette taille.

Perpignan est aussi une ville étudiante très appréciée. Avec son complexe universitaire, l’UPVD, de renommée internationale, notamment dans le domaine de la recherche marine et océanographique, Perpignan attire aussi de très nombreux étudiants français et d’ERASMUS.
Cette tranche de la population a un besoin récurrent en matière de logement, notamment dans les petites superficies qui se louent très vite actuellement.

Enfin, la ville de Perpignan et célèbre pour son club de rugby, les fameux Dragons Catalans qui jouent en 1ère division.

Situation immobilière et rendement locatif à Perpignan

L’évolution immobilière à Perpignan est relativement stable depuis quelques années.
Ainsi, le prix moyen au m² pour un appartement à Perpignan se situe autour de 1500 €/m²
Et le prix au m² d’une maison, un bien plus rare dans le centre de Perpignan, varie entre 1700 et 2000 € selon sa localisation précise et ses équipements.

Selon les tendances actuelles, le type de biens qui est le plus adapté pour réaliser un rendement locatif reste les studios en centre-ville. Se louant très rapidement, c’est aussi un type de bien qui s’arrache auprès des étudiants et des jeunes actifs.

Ensuite, les appartements de type T2 et T3 sont très demandés par les propriétaires qui désirent obtenir une rentabilité immobilière locative sûre. Tandis que l’apport est plus important que pour un studio, le montant du loyer est plus conséquent également.

Où investir à Perpignan ?

L’investissement immobilier locatif demande à choisir des secteurs qui sont particulièrement attractifs. C’est en étant proche des commerces et des services du quotidien, et près des transports en commun que l’on gagne plus de chances à trouver le bien le plus séduisant pour un locataire.
Tandis que les quartiers proches de la cathédrale Saint-Jean recensent une population relativement aisée, les quartiers Saint-Matthieu et Saint-Jacques regroupent une population plus populaire, voire pauvre.
En règle générale, les quartiers au nord de Perpignan sont plus pauvres.

Les secteurs les plus demandés pour de la location sont les suivants : le centre-ville, le quartier sud du Moulin à vent et le quartier saint-Assicle/Saint-Charles.

Le centre-ville a le vent en poupe avec ses nombreux magasins et son architecture unique (on pense à la place de la Catalogne où le décor est sublime).

Le quartier de moulin à vent se trouve proche de l’université et du Parc des sports.
Desservi par de nombreuses lignes de bus pour le rallier au centre-ville, ce secteur est à la fois résidentiel et tranquille. C’est ici que l’on recommande d’investir dans un studio ou dans un T1 avec l’assurance de ne pas avoir de vacances locatives pendant l’année.

Le quartier Saint-Assiscle/Saint-Charles est près de la gare.
Animé, populaire, il connait un développement incroyable depuis quelques années devenant aujourd’hui un des noyaux économiques de la ville de Perpignan.

You Might Also Like...