rendement locatif Nice
Investissement immobilier locatif

Pour vos investissements sur Nice, retrouvez des infos sur le rendement locatif & rentabilité locative !

rendement locatif Nice

Située en plein cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (comme Marseille et Toulon), la ville de Nice est aujourd’hui la 4e métropole la plus peuplée de France. Elle possède des atouts touristiques évidents, un cadre de vie incomparable et des prix au m² qui rendent encore l’investissement immobilier locatif possible.

Des atouts prometteurs pour investir à Nice

achat immobilier locatif sur NiceMétropole particulièrement active, la ville de Nice dispose d’un climat exceptionnel toute l’année et possède de nombreux atouts culturels, économiques et naturels.
Avec ses 95 000 habitants dans l’agglomération dont près de 42 % ont moins de 44 ans, Nice est une ville jeune qui attire aussi bien les étudiants, les actifs avec leur famille que les seniors qui souhaitent profiter d’une ambiance méditerranéenne unique.

Véritable bassin d’emplois dans le sud de la France, Nice est reconnue pour ses nombreux centres hospitaliers, son quartier d’affaire L’Arena (avec ses 350 entreprises).
L’attractivité économique est d’autant renforcée avec la présence de la technopole Sophia-Antipolis.

Ville étudiante par excellence avec près de 44 200 étudiantes qui représente près de 14 % de la population niçoise, on comprend le besoin constant de proposer des appartements de petite superficie afin que chacun puisse suivre son cursus universitaire dans les meilleures conditions.

Sur le plan touristique, Nice est reconnue pour son engagement dans l’éducation, mais aussi pour sa politique de développent tournée vers le tourisme.
Une vie culturelle très riche avec de nombreuses programmations d’événements vient booster l’attractivité de Nice auprès de la population, quelle que soit la tranche d’âge.

Le rendement immobilier locatif à Nice

Nice représente un secteur de choix pour investi dans l’immobilier locatif.
La recherche d’un appartement est particulièrement forte, ce qui représente une opportunité d’investissement très intéressante dans le locatif.

Certains logements, en effet, s’avèrent particulièrement prisés par les locataires comme les petites surfaces (studio au T2). Ce genre de biens permet de profiter d’une rente locative de 7 %/ an.

La colocation est un mode d’habitation qui s’avère de plus en plus populaire, notamment chez les étudiants. Ainsi, vous pouvez envisager de louer un T3 ou un T4 à différents étudiants et éviter le risque de vacance locative pendant l’année.

Mais, quel que soit le type de bien, il est essentiel qu’il soit localisé dans les environs proches, voire au cœur de la ville de Nice.

Dans quels quartiers investir à Nice ?

Selon votre objectif d’achat immobilier, la zone géographique du bien varie sensiblement.
En effet, si vous cherchez à vous constituer un patrimoine immobilier, alors les quartiers comme le Carré d’or, le Vieux-Nice, le Port ou encore le Mont-Boron sont particulièrement adaptés à vos besoins.
Le quartier de Cimiez s’avère un choix intéressant.
Pour tous ces quartiers, les prix au m² varient entre 6000 et 10 000 €/m² avec une rentabilité moyenne entre 3 et 5 %.

Si vous recherchez davantage de rentabilité locative à Nice, alors il faut vous concentrer sur des secteurs tels que Magnan, Madeleine, Riquier, Libération, Arenas, Saint-Roch et Caucade.
Le rendement dans ces secteurs est particulièrement bon, aux alentours de 4 à 7 %.
Les prix d’achat varient entre 4000 et 8000 €/m² selon le type de bien et le quartier sélectionné.

Le bord de mer est toujours plus intéressant pour les investisseurs étrangers et pour ceux qui souhaitent réaliser une location saisonnière. Autour de la place Masséna jusqu’au quartier des Poètes, voici une zone très prisée des jeunes actifs et des étudiants.
Le quartier du Vœux-Nice et celui de la Promenade des Anglais convient davantage à des locataires huppés, mais le rendement locatif demeure excellent.
Il en est de même pour les pourtours de la Coulée verte ainsi que du quartier de Fabron et du Port.

You Might Also Like...