rendement locatif et rentabilité locative Boulogne-Billancourt
Investissement immobilier locatif

Pour un investissement immobilier sur Boulogne-Billancourt, découvrez le rendement locatif et la rentabilité locative 

rendement locatif et rentabilité locative Boulogne-Billancourt
Boulogne-Billancourt jouit d’une place stratégique à proximité de Paris et bénéficie d’atouts économiques et culturels non négligeables. Cela attire autant les investisseurs comme les propriétaires et les locataires qui ne peuvent se loger dans la capitale intra-muros.

Pourquoi investir à Boulogne-Billancourt ?

investissement immobilier locatif sur Boulogne BillancourtAu niveau économique, la ville de Boulogne-Billancourt est souvent perçue comme un prolongement de Paris. 2nde ville de France en termes de dynamisme économique, Boulogne-Billancourt est réputée pour l’implantation de grandes entreprises et leur siège social, à l’image de Renault, LVMH, Sephora, TF ou encore Bouygues Telecom.
Ce sont près de 28 000 entreprises installées à Boulogne-Billancourt, ce qui représente 80 000 salariés.
L’économie de la ville tend encore à se développer et à se renforcer avec le boom des bureaux dans les secteurs de l’Ile Seguin, Trapèze et du Pont de Sèvres.

Sur le plan touristique et culturel, Boulogne-Billancourt possède un patrimoine architectural, notamment concernant la période Art Déco, mais aussi des musées et des parcs qui font le bonheur des résidents.
De plus, la ville met en place des projets gigantesques comme la réhabilitation de l’Ile Seguin qui sera bientôt un immense centre commercial de 84 000 m² intégrant une cité musicale, des ateliers d’artistes, des expositions et des galeries d’art.

La ville de Boulogne-Billancourt est très bien desservie en transports en commun. Elle relie Paris facilement avec les lignes de métro 9, 10 et bientôt la 15, sans oublier les 30 lignes de bus qui la parcourent.

Paysage immobilier et rentabilité locative à Boulogne-Billancourt

Le taux de rentabilité à Boulogne-Billancourt est de 3,30 % environ sur l’année.
Les résidents à Boulogne-Billancourt restent en moyenne 9 ans dans le même logement, ce qui diminue drastiquement les vacances locatives et les turn-over des locataires.

Plus de 48 % de la population à Boulogne-Billancourt possède un studio ou un appartement de type T2, ce qui s’avère relativement classique en région parisienne.
Le montant du loyer moyen pour un studio à Boulogne-Billancourt est de 35,15 €/m² et de 30,10 e/m² pour un T2.

Où investir à Boulogne-Billancourt pour un bon rendement locatif ?

Le centre-ville

Secteur ultra dynamique de Boulogne-Billancourt, le centre-ville est particulièrement demandé en raison de sa douceur de vivre et de se n ombreux services comme la médiathèque, le cinéma et ses commerces de proximité.

Le quartier Parchamp/Albert Kahn

Cœur historique de la ville, ce secteur est un endroit très calme le soir et relativement animé en journée. Il convient particulièrement aux familles qui apprécient également les espaces verts.

Le quartier du Trapèze

Avec ses 37 hectares de logements sociaux, d’équipements publics, de commerces et de bureaux, ce secteur se situe proche de l’Ile Seguin.
Ce nouveau quartier, sur la partie ouest du quartier, accueille déjà 4000 actifs et près de 5500 habitants. Le projet en cours de développement prévoit d’ores et déjà 5000 autres logements, ce qui va créer 12 000 emplois avec environ 70 commerces en pied d’immeuble.

L’ile Seguin

Situé sur les anciens terrains des usines Renault, ce nouveau quartier de 74 hectares est en train de sortir de terre et séduit de nombreux investisseurs.
Conclue par l’architecte Jean Nouvel, l’Ile Seguin est un magnifique projet urbain qui se transforme peu à peu en une cité écoculturelle avec l’ambition de devenir un pôle international d’innovation qui sera dédié à la culture et à l’économie créative.

Le quartier du Point de Sèvres

Bâti dans les années 1970, le secteur du Pont de Sèvres est en rénovation depuis 2008. L’objectif de cette transformation est de relier le quartier à la station de métro Pont de Sèvres ainsi qu’au quartier du Trapèze.
Un quartier en pleine mutation pour un meilleur confort de vie.

You Might Also Like...