rendement locatif et la rentabilité locative sur Villeurbanne
Investissement immobilier locatif

Quelques renseignements pour réussir votre investissement immobilier locatif sur Villeurbanne

investissement locatif à Villeurbanne

La ville de Villeurbanne, 20e pus grande ville française en termes de population avec près de 150 000 habitants, est un secteur de plus en plus prisé par les investisseurs immobiliers et les propriétaires. En raison des nombreuses écoles et des campus universitaires et sa proximité avec Lyon, Villeurbanne dispose d’un dynamisme économique qui n’est plus à démontrer.
Focus sur l’agglomération de Villeurbanne et ses atouts en matière d’investissement locatif.

Villeurbanne, la bonne surprise

investir dans l'immobilier à VilleurbanneCommune proche de la métropole de Lyon, elle bénéficie de son rayonnement économique, culturel et immobilier et jouit également du dynamisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Carrefour européen entre Genève, l’Italie et Paris, Villeurbanne dispose de sérieux avantages pour un investisseur ou un propriétaire immobilier.

En effet, les jeunes couples ainsi que les étudiants sont désormais disposés à vivre çà Villeurbanne en raison des tarifs élevés pratiqués à Lyon.
Villeurbanne propose ainsi un vivier d’opportunités qui attirent locataires et propriétaire ; ouverture de nouveaux commerces, créations d’entreprises.
La population de Villeurbanne ne cesse de croître avec une moyenne de 3 à 5 % chaque année.

Les étudiants ne s’y trompent pas. Villeurbanne est une agglomération ambitieuse qui abrite le campus de la Doua — un des plus importants de toute l’agglomération lyonnaise — mais aussi des universités et pôles universitaires de renom comme l’Institut national des sciences appliquées, l’université Claude Bernard Lyon, l’École Polytechnique, l’école nationale de musique de Lyon, l’école de cinéma Centre Factory ou encore l’école supérieure de chimie et physique électrique.
Tous ces étudiants ont un besoin régulier en logements, notamment en petites surfaces type studio.

Immobilier à Villeurbanne

La tendance actuelle est à la location des petites surfaces comme les studios et les T2. Ce sont surtout les étudiants qui favorisent ce genre de logements afin de disposer d’un loyer plus accessible.
En revanche, si vous pouvez investir dans un appartement plus conséquent, T3 ou T4, il ne faut pas hésiter à le faire, car cela peut intéresser des familles avec ou sans enfants.
Si ce n’est pas le cas, pensez à louer vos logements en colocation afin de vous garantir un rendement locatif régulier.

La colocation fonctionne très bien avec les jeunes actifs et les étudiants qui privilégient de plus en plus ce mode de vie, car cela réduit le coût de leur loyer et des charges et offre un gain de temps et de partage des tâches ménagères.

En termes d’achat, Villeurbanne est comme toutes les villes françaises avec des zones plus ou moins attractives.
Toutefois, les prix au m² varient entre 4000 et 5000 €/m².

Où investir à Villeurbanne ?

Le prix de l’immobilier à Villeurbanne est en progression constante, car elle est actuellement saluée comme ville attractive.
L’immobilier dans cette agglomération entraine des opportunités d’investissement non négligeables.

Ville moins onéreuse que Lyon, Villeurbanne est très bien desservie par les transports en commun, notamment pour ceux qui ne désirent pas résider dans le centre-ville de Lyon.

Les secteurs les plus demandés et recommandés pour investir à Villeurbanne concernent tout le secteur ouest où les prix restent encore accessibles.
On pense notamment aux quartiers de Flachet et Curset sur la ligne A du métro. Il faut aussi s’intéresser au quartier Grandclément.

Autres quartiers sollicités par les propriétaires et les locataires, les quartiers de Charpennes, Gratte-Ciel et République. Leurs proximités avec les IIIe et VIe arrondissements de Lyon en font des quartiers extrêmement demandés, même si les prix pratiqués font partie des plus élevés de la ville.

En termes de perspective immobilière, le quartier autour de l’avenue Henri Barbusse va connaître de profonds changements grâce au projet « Gratte-Ciel Nord » avec près de 900 logements neufs.

You Might Also Like...