rentabilité locative sur Toulouse
Investissement immobilier locatif

Des conseils pour réussir votre investissement immobilier locatif sur Toulouse

investissement locatif Toulouse

L’investissement immobilier locatif est une aventure qui peut s’avérer très intéressante et lucrative, encore faut-il trouver la ville qui saura remplir ces conditions ! Avec la ville de Toulouse, voici indéniablement une agglomération dans laquelle investir et proposer un logement à louer, que ce soit à des étudiants, à des travailleurs, à de jeunes familles ou encore à des seniors.

Découverte de Toulouse

investir à Toulouse dans l'immobilierCelle que l’on nomme la « Ville rose » possède un fort dynamisme économique.
Avec un grand réseau de proximité, la croissance est toujours au rendez-vous à Toulouse.
Facile d’accès depuis Lyon comme Marseille ou Montpellier, il est facile de se déplacer vers Toulouse et ses environs proches.

1er bassin de l’emploi en France, Toulouse est aussi un pôle démographique et économique important, ce qui attire de nombreux investisseurs.

Le cadre de vie à Toulouse est tout simplement extraordinaire, car un taux d’ensoleillement très important toute l’année. Cet attrait séduit de nombreux travailleurs, mais aussi surtout des étudiants qui sont à la recherche de petits logements comme un studio.
Chef-lieu de la Haute-Garonne dans la région Midi-Pyrénées, Toulouse possède des structures éducatives de qualité comme de grandes écoles et des universités reconnues : université de Toulouse 1 Capitole, université Paul-Sabatier, Institut national polytechnique de Toulouse, etc.
Chaque année, ce sont près de 112 000 étudiants diplômés qui suivent un cursus dans la Ville rose et bénéficie d’un cadre de vie idéal.

Quel rendement locatif à Toulouse ?

Le principal intérêt d’un investissement immobilier locatif est qu’il rapporte un taux de rendement intéressant, n’est-ce pas ?
À Toulouse, comme dans le beaucoup de grande agglomération, ce e sont les petites surfaces qui séduisent les étudiants, les jeunes travailleurs et les cadres.
Un studio ou un T2 permet de réaliser ainsi un très bon rendement =locatif.
Ainsi, pour un T2, la location d’un meublé dans le centre de Toulouse est de 15,65 e/m² et de 13,75 €/m² pour une location nue.

Pour les plus grands espaces, le rendent locatif peut être au rendez-vous à condition de vous tourner vers la colocation. La proximité et la multiplication des locataires dans un seul (grand) logement sont un moyen d’éviter les loyers impayés.

Actuellement, profitez d’un prix au m² relativement accessible, y compris dans les secteurs les plus demandés à Toulouse, pour investir dans un logement locatif.

Où investir à Toulouse ?

Le cœur de Toulouse est aujourd’hui le quartier le plus demandé. On retrouve notamment le quartier du Capitole suivi du quartier Saint-Georges qui s’avèrent particulièrement prisés en raison de leur proche accès aux services aux commerces, aux loisirs et aux transports en commun.

D’autres quartiers comme Saint-Cyprien, Sainte-Agnès et Saint-Étienne se développent de plus en plus. Ainsi, la rue Saint-Rome par exemple, s’avère un très bon spot pour commence votre investissement immobilier locatif à Toulouse.

En 2022, les prix au m² varient entre 3720 et 4201 €/m². Ces prix sont très attractifs en comparaison avec d’autres agglomérations de tailles similaires dans laquelle l’offre et la demande sont particulièrement tendues.

La croissance prévisionnelle pour 2022 concernant la vile de Toulouse est toujours haussière, ce qui laisse présager de très bons augures un investissement immobilier locatif dans la Ville rose.
Le marché immobilier locatif de Toulouse est en plein essor et la demande se fait toujours plus forte.
De plus, en bénéficiant de dispositifs de défiscalisation pour Malraux ou Pinel, vous rentabilisez votre investissement locatif et réduisez le taux d’imposition.

Dressez une liste de toutes les questions qui viennent en tête et n’hésitez pas à entrer en contact avec nos experts pour bénéficier du logement à louer le plus adapté à votre situation et à votre budget.

You Might Also Like...