rendement locatif et rentabilité locative Boulogne-Billancourt
Investissement immobilier locatif

Investissement immobilier locatif sur Boulogne Billancourt ? Comment le réussir ?

investissement immobilier sur Boulogne Billancourt

Se trouvant dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Boulogne-Billancourt est un secteur particulièrement porteur pour l’investissement immobilier locatif. Du fait de sa proximité avec Paris, cette commune est très recherchée par les propriétaires et les locataires.

Les atouts de Boulogne-Billancourt

achat immobilier locatif sur Boulogne BillancourtLa ville de Boulogne-Billancourt est considérée aujourd’hui comme le XXIe arrondissement de Paris.
Jouxtant la capitale, elle partage avec Paris une ligne de métro ce qui permet de résider dans un environnement plus calme tout en pouvant travailler à Paris.

De plus, la densité de la population est l’un de ses atouts car elle représente un pôle économique qui se rapproche du marché parisien.
Aujourd’hui, ce sont près de 12000 entreprises qui opèrent à Boulogne-Billancourt, ce qui représentent beaucoup d’actifs qui recherchent une location soit à l’année, soit pour une période plus importante.

Paysage immobilier à Boulogne-Billancourt

Le prix du m² à Boulogne-Billancourt a explosé ces dernières années et cela ‘explique notamment par le fait que la commune dispose de lieux intéressant comme Roland-Garros et qu’elle possède un fort vivier d’entreprises.

De plus, Boulogne-Bilancourt se situe au niveau de la 2e couronne du 92 et c’est assurément un secteur très porteur, un secteur dit « de report » de Paris, ce qui fait que beaucoup de Parisien s s’y intéressent.

En parallèle, avec le projet du Grand Paris Express, Boulogne-Billancourt bénéficie d’une visibilité et d’un attrait en raison de son accessibilité depuis la capitale.

Boulogne-Billancourt dispose enfin d’espaces verts qui font cruellement défaut à Paris.
Et quand on est une jeune fille avec ou sans enfants, quand on arrive à la retraite, pouvoir bénéficier des espaces de repos ou pour se promener sans craindre « le bruit et la fureur » de Paris peut faire du bien et être un point positif pour investir à Boulogne-Billancourt.

L’évolution de la ville est telle qu’il existe désormais des micromarchés immobiliers.
Même si l’agglomération comptait des zones dites censitaires, voire populaires, ces mêmes zones affichent aujourd’hui un prix au m² de 10000 € / m².

Le fait que Boulogne-Billancourt soit un marché de report parisien lui permet d’être un spot particulièrement prisé par les investisseurs immobiliers locatifs. La plupart des locataires sont de jeunes actifs qui recherchent habituellement un T1 voire un T2.
Les entreprises qui les emploient chercher à ce que leurs salariés résident dans les environs proches.

Où investir à Boulogne-Billancourt ?

Tous les investisseurs immobiliers savent que chaque ville possède des secteurs qui sont plus attractifs que d’autres et que, par conséquent, ils apportent un rendement locatif plus conséquent sur l’année.

Le quartier Parchamp

Cœur historique de al ville de Boulogne-Billancourt, c’est aussi el quartier le plus animé de l’agglomération en raison de es nombreux centres cultuels (cinémas, théâtre, musée) et de ses nombreux cafés.
Le quartier retrouve son calme le soir.
En parallèle, le secteur accueille plusieurs secteurs résidentiels qui vont séduire les familles – on pense à la rue des Abondance par exemple – et des parcs et espaces verts qui invitent à la promenade (musée-jardin Albert Kahn et parc Edmont de Rothschild).

Les rives de la Seine

Situées dans le quartier sud de Bouogne-Billancourt, ce secteur est en plein réaménagement, notamment du côté de l’île Seguin-Rives de Seine).

Le quartier du Trapèze

Après près de 37 hectares d’ logements sociaux et libres, d’équipements publics et de bureaux, des commerces et des espaces vert, cette zone accueillez d’ores et déjà 4000 actif et pus de 5500 habitants.

L’ile Seguin

Situé sur les anciennes terres des usines Renault, le quartier de l’île Seguin représente aujourd’hui 74 hectares. L’île Seguin fut créée par l’architecte Jean nouvel, elle se transforme peu à peu en une éco-cité culturelle dédiée à l’innovation, aux loisirs, à la détente et à l’économie créative.

You Might Also Like...