rendement locatif & la rentabilité locative Strasbourg
Investissement immobilier locatif

Conseils et informations pour votre investissement immobilier locatif à Strasbourg

investissement locatif à Strasbourg
Capitale européenne, ville élue la plus agréable de France en 2019, Strasbourg ne cesse d’attirer investisseurs, propriétaires et locataires.
Avec un patrimoine historique, culturel et économique particulièrement riche, cette métropole de l’est de l’Hexagone assure une rentabilité locative intéressante.

Une ville au dynamisme multiple

investissement locatif à StrasbourgAvec de très nombreux services et un dynamisme incroyable tant sur le plan culturel, économique, industriel et culturel, la ville de Strasbourg offre de nombreuses opportunités d’investir dans l’immobilier.
Avec un très large éventail de logements, allant du corps de ferme, de la maison traditionnelle, d’anciens ateliers jusqu’aux appartements neufs, Strasbourg possède un patrimoine immobilier qui saura répondre à tous les besoins.

Avec 300 000 habitants intra-muros, Strasbourg se place à la 7e place des villes les plus peuplées de France.
Elle est le chef-lieu de la région Grand Est (devant Reims et Metz) et reste le symbole fort de l’Europe.
Son rayonnement économique, touristique, industriel et culturel est tel que la ville attire également de grandes institutions comme le Parlement européen ou encore le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des droits de l’Homme.

La ville de Strasbourg est réputée pour son tissu tertiaire et son vivier d’emplois puisque près de 82 % des emplois sont orientés vers le tertiaire.

Sur le plan culturel, Strasbourg n’a pas à rougir des grandes métropoles françaises et européennes.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville possède une architecture unique, comme à l’image du Palais Rohan ou de l’Hôtel du Corbeau par exemple.
La cathédrale de Strasbourg est le monument le plus célèbre de la ville, mais on retrouve aussi différents édifices religieux.

Enfin, Strasbourg fait partie des 10 villes principales étudiantes en France.
On y retrouve de grands établissements d’enseignement supérieur comme l’ENA et l’EM Strasbourg.
En tout, ce sont près de 60 000 étudiants qui suivent leur scolarité supérieure et ont un besoin de trouver un logement.

Comment investir à Strasbourg ?

Actuellement, la tendance est aux logements de petite superficie comme les T2. 33 % de la population strasbourgeoise se tourne vers ce type de bien immobilier.
Les studios représentent 25 % des transactions immobilières tandis que les T3 représentent 26 %.

Choisir ces superficies vous assure d’optimiser votre rentabilité locative et de trouver un locataire rapidement.
Pour les plus grandes surfaces, la recommandation st de la transformer en colocation afin d’éviter les vacances locatives et attirer un maximum de candidats à la location.

Où investir à Strasbourg ?

Plusieurs quartiers retiennent particulièrement l’attention des investisseurs immobiliers locatifs.

L’Orangerie

Ce quartier de Strasbourg est un environnement relativement bourgeois et cossu.
La qualité de vie est incroyable.
Réputé pour son emplacement géographique, le quartier de l’Orangerie offre une réelle proximité avec le centre-ville ainsi qu’avec les universités.

Le quartier de la Gare

Quartier stratégique de Strasbourg, le secteur de la Gare est très intéressant, car on retrouve beaucoup de logements sur du court terme.
De nombreux actifs se déplacent ainsi à Paris, à Metz ou à Nancy, voire en Allemagne et ont besoin d’avoir un logement relativement proche de la gare.

De même, les touristes et les professionnels en déplacement d’affaires plébiscitent ce quartier pour les logements proches de la gare et leurs tarifs concurrentiels.

La Robertsau

Ce quartier possède un esprit « village » qui attire de nombreux locataires et propriétaires.
Avec un cadre de vie verdoyant, on y trouve des écoles, un parc, des jardins.
Un quartier résolument familial.

Le centre-ville

L’hypercentre de Strasbourg concentre tous les intérêts des locataires en raison de la proximité des services et des transports en commun.
Le centre-ville historique, que l’on surnomme la « Petite France » a son côté bucolique avec des rues étroites et des maisons au charme d’antan.

You Might Also Like...