rentabilité locative sur Rennes
Investissement immobilier locatif

Comment réussir votre investissement immobilier locatif sur Rennes ?

conseils pour investir à Rennes

L’investissement dans la préfecture de la région de Bretagne, à savoir Rennes, est un choix de placement immobilier locatif très pertinent au regard des très bons résultats et du dynamisme économique de la ville.

Rennes, là où il faut bon vivre

investir dans l'immobilier à RennesLa vile de Rennes figure aujourd’hui parmi les villes les plus attractives non seulement du Grand Ouest (comme Le Havre), mais de l’Hexagone.
Capitale de la Bretagne et 2de grande métropole de l’ouest après Nantes, mais devant Brest, Rennes est aussi un fleuron de l’économie française.
Possédant une histoire séculaire impressionnante avec de nombreux sites touristiques pour en témoigner, c’est sa culture qui attire aussi les jeunes familles et les étudiants.

Rennes connaît un flux démographique régulier et constant depuis quelques années.
Son tissu économique florissant explique la présence de très nombreuses entreprises. Son infrastructure en matière de transports figure enfin parmi les plus performantes du pays. Une opportunité pour les investisseurs immobiliers locatifs, n’est-ce pas ?

Rennes : un pôle universitaire de qualité

Rennes abrite de nombreuses situations universitaires.
Avec près de 67 000 étudiants chaque année, voici une excellente nouvelle pour les investisseurs immobiliers. En effet, chaque étudiant va chercher à se loger dans un studio ou dans un T1 en priorité, ce qui assure des revenus réguliers pour l’investisseur et un risque minime de vacance locative.

Avec ses grandes écoles de formation, la ville de Rennes est aujourd’hui classée comme championne nationale en termes de formation.
Elle était, en 2021, classée en 4e meilleure ville étudiante en France.

Avec 2 grandes universités et 17 grandes écoles de formation qui se répartissent sur 4 campus, Rennes est l’endroit où il faut innover.

Rennes : le marché immobilier florissant

Les rendements immobiliers locatifs à Rennes varient entre 4,8 et 7,5 %.
C’est la demande de résidences et d’appartements qui constituent le moteur de l’opportunité d’affaires. L’investissement locatif est une valeur sûre dans cette métropole.
Les petites superficies sont extrêmement demandées (studios et T1). Pour les surfaces plus grandes, essayez de les convertir en colocation afin d’optimiser le rendement locatif et éviter l’absence de locataires pendant une période donnée.

La demande en appartements est très forte, ce qui laisse imaginer de belles opportunités en matière d’investissement locatif.
Un investissement locatif dans la capitale bretonne est donc peu risqué et permet de bénéficier de revenus fonciers pour vous constituer un patrimoine solide et pérenne.

À noter que la capitale bretonne bénéficie de la faveur de nombreux dispositifs de défiscalisation en la matière afin d’accroitre votre rentabilité immobilière.

Qu’en est-il du prix de l’immobilier à Rennes ?

En 2021, le prix du m² à Rennes intra-muros était de 4084 e/m² pour un appartement et de 4895 €/m² pour une maison. Les prix ont augmenté de 4 %, suivant la courbe ascendante des prix immobiliers depuis quelques années.
Mais les tarifs varient d’un quartier à un autre.

Où investir à Rennes ?
Les valeurs sûres en matière d’investissement locatif à rennes sont les quartiers suivants :
• Le quartier Ville jean -Beauregard : un taux de rentabilité très élevée.
• Le quartier de la gare sud : pour un investissement prometteur.
• Le quartier Beaulieu et à Bruz pour les locations destinées aux étudiants ;
• Le quartier à l’ouest de Rennes : idéal pour les jeunes actifs.

Les perspectives du marché immobilier rennais sont très bonnes puisque la vile est en plein boom économique. En pleine transformation, notamment avec le projet du TGV, Rennes séduit plus que jamais les propriétaires, les locataires (étudiants) et les investisseurs qui ont fait le vœu d’un rendement locatif pérenne et stable.

You Might Also Like...