rendement locatif et rentabilité locative Orléans
Investissement immobilier locatif

Informations et conseils pour votre investissement immobilier locatif sur Orléans

investissement immobilier sur Orléans

La ville d’Orléans, située au cœur du Val de Loire se trouve aux portes de la région naturelle de Sologne se trouvant sur les bords de la Loire, elle offre à ses habitants un cadre de vie extraordinaire, calme, agréable tout en restant proche de Paris (120 km).
Préfecture du département du Loiret et capitale de la région Centre-Val de Loire, Orléans dispose d’atouts non négligeables pour investir dans l’immobilier locatif.

Un aperçu des atouts d’Orléans

achat immobilier locatif sur OrléansOrléans se situe dans un emplacement stratégique, offrant un cadre de vie idéal à ses habitants.
Très bien desservie par les réseaux ferrés et routiers, la ville demeure connectée aux agglomérations que sont Paris, Bordeaux et Toulouse notamment.
32 e ville la plus peuplée de France, Orléans en cesse de se développer et propose de belles opportunités en termes de logements, maisons et appartements par ailleurs, quel que soit votre budget.

Sur le plan économique, la ville d’Orléans possède un marché immobilier très attractif, attirant notamment de nombreuses entreprises qui décider d’y implanter leur siège social.
Réputée pour ses pôles d’activités, notamment avec le parc technologique Orléans Charbonnière, le parc scientifique et technologique La Source, le parc Orléans-Sologne et le pôle 45, Orléans attire les jeunes actifs avec leur famille ainsi que les cadres.
Orléans, en fin, fait partie de la Cosmétique Valley qui est un célèbre pôle économique spécialisé dans le parfum et les cosmétiques.

Aujourd’hui, la ville d’Orléans est reconnue en France comme le 1er pôle pharmaceutique de l’Hexagone puisqu’elle gère 70 % de la production et de la livraison nationale en matière de médicaments.
L’agglomération est aussi la 3e région productrice de parfums et se place au 3e rang dans la production de matériels informatiques et électroniques.

Sur le plan culturel, la ville d’Orléans porte le label « Ville d’Art et d’histoire » accorde une place importante à la culture contemporaine.
Chaque, Orléans consacre de nombreux festivals et des rendez-vous gratuits dédiés à la musique (festival Jazz d’Orléans, festival de Travers, fêtes Johanniques en l’honneur de la délivrance de la ville, etc.)

Sur le plan architectural, Orléans n’a pas à rougir des villes avoisinantes et de Tours. Accueillant jusqu’à 1,1 million de visiteurs par an, Orléans propose des lieux à découvrir comme la maison de Jeanne d’Arc ou encore la place du Matroi.
Et pour les plus curieux, la ville invite ses habitants et les touristes à découvrir la vinaigrerie Dessaux et d’anciens quartiers comme la rue de Bourgogne.

Paysage immobilier d’Orléans

Depuis quelques années, comme beaucoup de villes en France, Orléans a vu ses prix immobiliers grimper fortement. Le secteur immobilier dans la ville s’avère très actif et les ventes connaissent une forte hausse tandis que les prix de vente des maisons et appartements se stabilisent légèrement.
De plus, la ville propose de nombreux programmes d’amélioration et de projet d’urbanisation pour les biens immobiliers neuf, que ce soit dans le quartier du centre-ville, le long des quais ou autour de la place Matroi.

À Orléans, le prix de l’immobilier est malgré tout 4 fois moins cher qu’à Paris avec une moyenne de 2000 €/m².
En ce qui concerne le prix moyen locatif, il tourne autour de 11,60 €/m² pour un appartement avec une rentabilité locative estimée à 6 %/an.

2 quartiers où il fait bon d’investir à Orléans

Le quartier universitaire La Source

Extrêmement sollicité par les étudiants qui recherchent des studios et des T1, ce secteur vous assure une rentabilité locative récurrente et stable.
Ce quartier leur permet de rester près des universités tout en éloignant du stress et du bruit du centre-ville pour un loyer plus accessible.

Le quartier Saint-Marceau

Faisant partie des secteurs où la demande demeure soutenue à Orléans, ce quartier s’étend depuis Les Tourelles au nord de la ville jusqu’à Olivet au sud.
C’est aujourd’hui le quartier le plus peuplé d’Orléans, très apprécié pour sa liaison avec le centre-ville grâce au tramway.

You Might Also Like...