Rendement locatif & rentabilité locative sur Nîmes
Investissement immobilier locatif

Un investissement immobilier locatif réussi sur Nimes grâce à nos conseils

investissement immobilier sur Nîmes

Localisée dans la région Occitanie (comme Montpellier), dans le département du Gard, la ville de Nîmes est un spot idéal pour tout investisseur immobilier locatif. Proche de la mer méditerranée et des montagnes des Cévennes, Nîmes bénéfice d’un climat particulièrement clément.
Celle que l’on nomme « la Rome française » attire aujourd’hui locataires, propriétaires et investisseurs immobiliers.

Les atouts multiples de Nîmes

investissement locatif sur NîmesAvec une population de 154 200 habitants, la ville de Nîmes se répartit entre les familles, les jeunes couples, les retraités et les étudiants en majorité.
À moins de 3 heures de TGV de Paris, et près de l’Espagne, la ville peut se targuer d’une localisation parfaite en France tout en proposant jusqu’à 300 jours de soleil par an à ses habitants.

Sur le plan culturel, la ville de Nîmes est très appréciée par les touristes et ses habitants.
Classée « Ville d’art et d’histoire », Nîmes possède tout simplement des richesses qui datent de la Rome antique, à l’image de ses célèbres arènes, mais aussi de la Maison Carrée ou de l’Aqueduc de Nîmes.
C’est l’occasion aussi de découvrir des musées, des théâtres et des salles de cinéma pour répondre à tous les besoins culturels.

Nîmes est une destination qui séduit les étudiants. Avec près de 13 200 étudiants chaque année en moyenne, Nîmes compte de nombreux établissements d’étude supérieure, des écoles de commerce, des écoles d’ingénieur, des écoles de tourisme et de design.
Ces étudiants ont régulièrement un réel besoin de logements, notamment pour un studio en raison du prix de soyers. C’est pourquoi choisir d’investir à Nîmes, à proximité des écoles et des universités peut être un pari gagnant en matière d’immobilier locatif.

Nîmes également réputé pour son patrimoine exceptionnel.
Avec 470 hectares d’espaces verts, 1200 hectares de massifs forestiers, Nîmes a été élue « Ville fleurie » et « Ville santé OMS ».
Très bien desservie par les transports en commun, notamment avec l’arrivée d’un Tram’Bus qui dessert les zones commerciales, le centre historique et les arènes, la vile prend soin au confort et la mobilité de ses habitants.

Dans quel type de bien investir ?

Il est recommandé de vous tourner vers la location immobilière en meublé dans des logements de type studio et T2. Les étudiants et les seniors recherchent davantage d’habitats de ce type, ce qui vous assure une rentabilité locative intéressante et très peu de vacances locatives.

Pour les appartements plus grands, pensez à la colocation, surtout s’ils se trouvent proches du centre-ville ou au cœur de la ville. Là encore, la colocation permet un rendement locatif plus facile.

Où investir à Nîmes ?

Voici les principaux quartiers où vous pouvez investir dans l’immobilier locatif à Nîmes.

Le quartier de l’Écusson

Quartier du centre historique de la ville, il regroupe de nombreux monuments historiques (cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor, hôtels particuliers, etc.) et se trouve à la limite des Arènes, de la Maison carrée et de la porte d’Auguste.
C’est aussi ici qu’on retrouve les Halles de Nîmes et le centre commercial de la Coupole.
Le prix moyen dans ce quartier est de 2400 €/m².

Le quartier de Faubourg-Nord Gambetta

Ce quartier est l’un des secteurs les plus vieux de Nîmes.
Quartier populaire où l’on retrouve de nombreux projets de rénovation et de nouvelle construction, ce secteur intéresse les locataires et propriétaires en raison de ses nombreux services, ses commerces et ses infrastructures.
Ici, le prix est de 1735 €/m².

Le quartier Richelieu

Quartier très chic de la ville de Nîmes, Richelieu regroupe de nombreux cadres avec leurs failles.
Avec une moyenne d’âge de 40 ans, ce secteur s’avère très vivant et comptabilise 92 % d’appartements et 8 % de maisons.
Zone bien desservie par les transports, on y compte aussi 4 écoles et 12 commerces.

You Might Also Like...