rendement locatif Nice
Investissement immobilier locatif

Quelques conseils avant de faire un investissement immobilier locatif sur Nice

investissement locatif à Nice

L’investissement immobilier locatif dans le sud de la France, et notamment dans la ville de Nice, est toujours une idée intéressante.
Avec un climat plus que clément, des paysages à couper le souffle, une qualité de vie extraordinaire et un accès aux commerces et à des services de qualité, la vile de Nice offre un terrain de jeux très attirant pour l’investisseur immobilier locatif.

Les points forts de Nice

investir dans l'immobilier sur NiceSe trouvant au cœur de la région Provence Alpes Côtes d’Azur, la ville de Nice est la 5e agglomération la plus peuplée de France après Paris, Bordeaux, Lyon, Toulon, Lille et Marseille.
Voici une métropole très attractive en raison notamment de son cadre de vie incroyable.
Entre un climat méditerranéen et ses atouts naturels, économiques et culturels, la ville de Nice propose aussi des services et des commerces de proximité qui se répartissent dans toute la ville.

Ensoleillée, dynamique, Nice attire chaque année des touristes, mais aussi des futurs locataires et propriétaires de tous les âges.
Le cœur de la ville compte 383 400 habitats tandis que l’agglomération niçoise totalise 950 000 habitants.
1/5 e de cette population a moins de 30 ans et 22 % ont entre 30 et 44 ans.
Cs deux tranches d’âges sont en recherche permanente de logements à Nice, en centre-ville comme en périphérie.

À niveau de l’accessibilité, la ville de Nice bénéficie d’un très bon réseau de transports en commun, ce qui permet aux habitants de se déplacer facilement dans la métropole et dans ses environs proches.
Avec près de 93 lignes de bus et 3 lignes de métro et tramway, Nice propose en plus un service de partage de vélos appelé Vélo Bleu.

Sur le plan économique, Nice reste un bassin d’emploi confirmé.
Reconnu pour ses centres hospitaliers, son quartier d’affaires L’Arena qui regroupe 350 entreprises et qui crée jusqu’à 7000 emplois, l’attractivité de la ville ne se dément plus.
Le Technopole Sophia-Antipolis est la 1er et la plus importante technopole de toute l’Europe avec 2500 entreprises qui représentent 38 000 emplois.

Enfin, Nice attire beaucoup d’étudiants (44 221 en 2021) avec une population qui représente 13,50 % de la population niçoise.
Cette population a elle aussi besoin de logements comme un studio ou un T2.

Où investir à Nice ?

Selon vois objectifs en termes d’investissements immobiliers locatifs, la zone adéquat pour acheter un logement et le louer par la suite varie sensiblement.

Pour ceux qui veulent se constituer un patrimoine, les quartiers recommandés sont les suivants :
• le Port : zone en plein essor avec de nombreux projets de rénovation. Populaire et historique.
• Le Vieux-Nice : ruelles pittoresques et monuments historiques
• Le mont-Boron : quartier résidentiel à quelques encablures de la plage.
• La Promenade des Anglais : établissements de luxe. Considéré comme un micromarché par les professionnels.
• Le Carré d’Or et Les Musiciens : proches du Vieux-Nice, reconnus pour leurs boutiques de luxe et des immeubles cossus.

Il ne faut pas oublier le quartier de Cimiez qui s’avère un choix intéressant. Il est surnommé « le petit Neuilly niçois ». Paisible et arboré, ce quartier séduit les familles et les retraités.

Et si vous souhaitez une forte rentabilité locative dans un délai court à moyen, alors les quartiers Madeleine, Magnan, Riquier, Libération, Arena, Saint-Roch, Caucade et la Californie offrent un taux variant entre 4 et 7 %.
Dans ces derniers quartiers, le prix moyen varie entre 4000 et 8000 €/m².
Le quartier Libération se trouve au nord de la ville et symbolise indiscutablement le renouveau de Nice.
Le quartier Fabron est idéal pour les actifs immobiliers, car il est implanté sur les hauteurs de la ville.
Les quartiers Riquier et Saint-Roch sont des quartiers qui se trouvent à l’est de la ville et c’est un endroit où les petites superficies sont très demandées.

You Might Also Like...