rendement locatif & rentabilité locative sur Nanterre
Investissement immobilier locatif

Investissement immobilier locatif Nanterre : découvrez informations et conseils

Investissement immobilier locatif Nanterre
Ville située dans le département des Hauts-de-Seine, en région Ile-de-France, Nanterre compte aujourd’hui près de 92 000 habitants pour une superficie de 12,19 km².
Abritant le célèbre quartier de La Défense, l’attrait en termes d’investissement immobilier est évident et semble se pérenniser à Nanterre.

Pourquoi investir à Nanterre ?

achat immobilier locatif sur NanterreSur le plan économique, la ville de Nanterre bénéficie de la présence de plusieurs sièges sociaux de grands groupes comme SFR, Axa, HSBC ou encore Société Générale.
Nanterre possède 4800 établissements qui emploient près de 90 000 personnes en dehors de la fonction publique d’État.
Sa position stratégique avec la présence de La défense en fait un secteur très prisé par les jeunes cadres et les travailleurs avec leur famille.
C’est aujourd’hui la 1ère ville francilienne en termes d’emplois après Paris.

Nanterre est aussi reconnue pour être une cité étudiante.
Avec près de 35 000 étudiants, on retrouve des formations et des enseignements supérieurs comme le Droit et la Science politique, les langues et cultures étrangères (LCE), la philosophie ou encore la littéraire, les sciences économiques, la psychologie, etc.
L’université de Nanterre est un atout de 1er choix. À tel point que près de 30 % de la population de Nanterre est étudiante, ce qui joue positivement sur le dynamisme démographique.

Au niveau touristique, Nanterre séduit beaucoup de résidents avec la présence de nombreux espaces verts : parc des anciennes mairies, parc André-Malraux, parc des Chenevreux ou encore le parc du Chemin de l’île.
Avec la Seine qui borde une partie de la ville, on retrouve en plus 4 marchés qui participent à la qualité et au cadre de vie de Nanterre.
Enfin, la vile possède un patrimoine religieux et architectural intéressant comme la première mairie, la Villa des Tourelles et l’Hôtel de Ville

Enfin, sur le plan culturel, Nanterre suggère des espaces uniques en leur genre comme le Cinéma Les Lumières, l’espace culturel Pierre Reverdy ou les salles de spectacle comme La Forge et la Maison Daniel Féry.

Nanterre, une ville bien desservie

Nanterre est une agglomération qui séduit par le son accessibilité depuis Paris et la province.
En effet, les Nanterriens ont la possibilité de rejoindre l’aéroport Charles-de-Gaulle et Orly en 40 minutes.
La vile possède aussi sa gare ferroviaire avec 3 gares principales (Nanterre-Université, Nanterre-Préfecture et Nanterre-ville). Elles sont toutes desservies par le RER A.
À noter que Nanterre-Université se trouve au cœur d’un quartier en plein développement.

La ville est très accessible avec des voies routières et autoroutières comme la A14 et l’A186, mais aussi les RN13, la RN 190 et la RN314.

En intérieur, il est très simple de circuler dans Nanterre grâce à la ligne A du RER, le Transilien (lignes L et U) en direction de Saint-Lazare sans oublier la ligne 1 du métro.
Enfin, 20 lignes de bus sont aussi à la disposition des habitants.

Où investir à Nanterre ?

Nanterre possède plusieurs quartiers mais tous ne sont pas aussi rentables et attractifs.
En tant qu’investisseur immobilier locatif, voici les principaux secteurs où investir dans la ville.

Le quartier de l’Université

Secteur possédant des crèches, des écoles, des lycées, c’est aussi un quartier très dynamique grâce à la présence de l’Université de Nanterre et de la gare aux alentours.
Quartier industriel en pleine mutation, on compte déjà plus de 1200 nouveaux logements et de nouveaux commerces.

Le quartier de Nanterre-Ville

Avec son petit esprit village, le quartier Nanterre-Ville dispose de peu de bâtiments mais une grande qualité de petits commerces.
Secteur pavillonnaire, voici une zone où les familles aiment s’installer.

Le quartier Hoche

Ecoquartier de la ville, le quartier Hoche a reçu le 1er Grand Prix de l’environnement, notamment grâce à la présence de son parc paysager avec skatepark, son terrain de pétanque et son aire de jeux.

Le plateau Mont-Valérian

Secteur huppé et très animé, on retrouve principalement des jeunes cadres dynamiques.
Le quartier dispose de 2 parcs, de commerces et services pour les enfants et adolescents.

You Might Also Like...