rendement locatif et rentabilité locative sur MulhouseMulhouse
Investissement immobilier locatif

Réussissez votre projet d’investissement immobilier locatif sur Mulhouse !

'investissement immobilier locatif Mulhouse
Métropole du département du Haut-Rhin, située en région Grand est, la ville de Mulhouse possède une situation géographique particulièrement intéressante qui suscite l’intérêt des investisseurs.

Les principaux atouts de Mulhouse pour investir

investir à MulhouseSituée à 30 km de la Suisse, à 14 km de l’Allemagne et à 20 km du massif vosgien, la ville de Mulhouse jouit d’un emplacement géographique optimal.
Avec ses 280 000 habitants, c’est aujourd’hui la 4e agglomération du Grand Est en termes de population.
Mulhouse est incontestablement une capitale européenne qui attire autant les touristes de toute l’Europe et des propriétaires et investisseurs.

Sur le plan économique, Mulhouse ne cesse de croître. Elle élabore une stratégie de développement territorial intitulé « Mulhouse Alsace Éco 2020 » et place ainsi l’agglomération au cœur des Métropoles du Rhin supérieur, dans une des régions les plus compétitives de toute l’Europe.
On dénombre près de 4000 entreprises, 5 zones d’activité – Centre Commercial île Napoléon,
Centre Commercial la grande zone Kaligone/Pôle 430 (Kingersheim-Wittenheim), Centre Commercial Porte Jeune centre-ville, Université de Haute-Alsace, etc. – 5 pôles d’excellence.

Ville très bien desservie avec son port fluvial (3e port de France), son aéroport (5e aéroport de l’Hexagone), ses 2 TGV et un réseau autoroutier de qualité, Mulhouse est une ville attractive et accessible qui prose en plus un cadre de vie très agréable.

Au niveau touristique, Mulhouse gagne en dynamisme, car elle propose de très nombreux évènements tout au long de l’année : marché de Noël, carnaval, festival auto, festival des arts de la rue (Scène de rue) ou encore de l’art contemporain avec Mulhouse 00.

Enfin, sur le plan culturel, la ville de Mulhouse est lassée « ville d’Art et d’Histoire ».
Possédant un patrimoine culturel relativement riche avec 17 bâtiments inscrits au titre des monuments historiques, Mulhouse se distingue des autres villes du Grand Est par un architecture à part avec des maisons aux murs peints, des murs ornés de fresques, des manoirs, des maisons bourgeoises qui utilisent la brique au lieu de traditionnel colombage.

La ville dispose de magnifiques structures pour la musique, le cinéma et le théâtre comme une scène nationale avec la Filature, un orchestre symphonique, le Ballet national du Rhin, un Parc Expo, et son marché du canal le plus important de toute la région est.

Paysage immobilier à Mulhouse

Les atouts économiques, culturels et touristiques de Mulhouse augmentent son attractivité auprès des habitants, des propriétaires et des investisseurs immobiliers locatifs.
La ville reste l’une des moins chères de France et on estime qu’elle est tout simplement la 1ère ville de l’Hexagone pour un investissement locatif avec un taux de rendement avoisinant les 10 % bruts.

Mulhouse se trouve en zone B1 et s’avère onc éligible au dispositif Pinel.

Pour acquérir un appartement à Mulhouse, il faut compter en moyenne 1660 €/m² et 2575 €/m² pour une maison.
Mulhouse possède des quartiers très diversifiés qui en cessent de se moderniser avec le temps.

Où investir à Mulhouse ?

Tout investisseur immobilier sait que chaque ville possède des quartiers plus ou moins attractifs en raison de leur situation géographique, de leur proximité avec les commerces et services, les écoles et les centres de soin.
Mulhouse possède 3 quartiers dans lesquels vous pouvez investir les yeux fermés.

Le quartier Rebberg

Secteur très prisé au niveau de la cité du Bollwerk, le quartier Rebberg se trouve proche du centre-ville.
On retrouve principalement des jeunes cadres dynamique set des seniors à la retraite.
En termes d’habitations, on retrouve 26 % de maisons et 74 % d’appartements.

Le quartier Fonderie

Secteur en pleine transformation, ce quartier très dynamique abrite la cité universitaire Haute-Alsace et s’avère très bien desservie par les transports en commun.
Une zone très demandée par les étudiants qui recherchent des petites surfaces (studio et T1).

Le quartier bas Rebberg-gare

Secteur paisible entre la gare et le Haut-Rebberg, ce quartier est aussi bien desservi par les transports en commun et propose un environnement très agréable.
La demande ici est très forte, car on retrouve de nombreux frontaliers qui travaillent en Suisse.

You Might Also Like...