rendement locatif et rentabilité locative sur Montreuil
Investissement immobilier locatif

Des conseils pour votre investissement immobilier locatif sur Montreuil

investissement immobilier sur Montreuil

La ville de Montreuil, se trouvant dans le département de la Seine–Saint-Denis en Ile-de-France, est une agglomération de 104 200 habitants pour une superficie de 9 km². Située à 10 km de Paris, Montreuil jouit d’une forte activité économique et d’une attractivité non négligeable auprès des investisseurs, des propriétaires et des locataires.

Tous les atouts de Montreuil

achat bien immobilier locatif sur MontreuilAu niveau économique, la ville de Montreuil bénéficie de la forte attractivité et du dynamisme économique de Paris qui se trouve 30 minutes de voiture de la ville.
Ce sont déjà 7500 entreprises qui sont implantées dans l’agglomération.
Le nouveau centre commercial Grand Angle est le principal atout économique de la ville, sans oublier les 2 autres centres commerciaux et les 7 marchés.

Les pôles économiques de Montreuil sont les suivants :
• Le centre-ville ;
• Le parc départemental Jean Moulin Les Guilands ;
• Signac — Mûrs à Pêches ;
• IUT Paris 8 ;
• Centre commercial Grand Angle ;
• Porte de Montreuil.

Sur le plan touristique, la ville possède 3 monuments qui sont recensés aux Monuments historiques avec l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, l’ancien studio de cinéma Pathé-Albatros et les 3 fours de l’ancienne porcelainière Samson.
D’autres lieux emblématiques de la ville sont à découvrir autant pour les habitants que pour les touristes : l’abbatiale Saint-Saulve, la Châtreuse Notre-Dame des Prés, le Domaine de Montreau, l’Hôtel de Ville.
Et si vous souhaitez profiter des espaces verts de Montreuil, rendez-vous au Parc des Beaumont, au parc départemental Jean Moulin Les Guilands et le parc Montreau.

Au niveau culturel, la ville de Montreuil est très riche.
Avec son musée de l’histoire vivante, le théâtre de La Noue, le Conservatoire à rayonnement départemental, le Nouveau Théâtre ou encore la Maison Populaire, sans oublier ses cinémas et ses salles de spectacles, Montreuil montre un visage dynamique et tourné vers l’art.

Montreuil et la facilité d’accès

La ville de Montreuil se trouve à 10 km de Paris, mais elle est surtout cernée par l’aéroport Charles-de-Gaulle et par celui d’Orly.
La vile ne dispose pas de gare à proprement parler, mais il suffit de prendre les transports en commun pour se déplacer à la gare de Lyon, à la gare du Nord, à Austerlitz et Montparnasse.
Le réseau routier de Montreuil est aussi facilité par les autoroutes A3 et A86.
En intérieur, la ville est particulièrement bien desservie avec 4 stations de métro et le RER A, sans oublier les 13 lignes de bus.

Où investir à Montreuil ?

Investir dans l’immobilier locatif ne se fait pas au hasard. Certains quartiers sont plus porteurs, plus attractifs que d’autres. Et Montreuil possède aussi ses secteurs les plus demandés.
Voici les 5 zones où nous vous recommandons d’investir pour louer un bien.

Le centre-ville

Quartier très animé et particulièrement fréquenté, voici une zone particulièrement bien desservie par les transports en commun.
Avec ses nombreux commerces, le nouveau centre commercial Grand Angle et plus de 30 boutiques et restaurants, c’est un secteur sur lequel se focaliser pour proposer un bien à louer (notamment des petites surfaces comme un studio ou un T1).

Le bas Montreuil

Quartier proche de Paris avec ses petits airs de village, il attire propriétaires, investisseurs et touristes.
Ce quartier est proche du métro qui le relie à Paris.
Très apprécié en raison de petites maisons avec jardins.

Le quartier Villiers — Barbusse

Quartier relativement aisé, composé de 44 % de maisons et de 55 % d’appartements, on y trouve majoritairement des cadres dynamiques avec leurs familles.

Le quartier Solidarité — Carnot

Quartier très prisé par les jeunes actifs, on décompte jusqu’à 78 % d’appartements.
Réputé pour la qualité de ses commerces.

Le quartier de La Noue — Clos français

Secteur très calme où l’on retrouve des familles et des personnes âgées, c’est aussi un quartier très apprécié pour son activité économique dynamique (restaurants, bars, cafés) et sa proximité avec le parc Jean-Moulin Les Guilands.

You Might Also Like...