Rendement locatif & rentabilité locative sur Bordeaux
Investissement immobilier locatif

Des conseils et des informations pour réussir votre Investissement immobilier locatif sur Bordeaux

investissement locatif à Bordeaux
Investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux est un moyen idéal pour augmenter vos revenus actuels et se créer un patrimoine. Que ce soit pour préparer votre retraite ou valoriser un futur bien, l’investissement locatif a le vent en poupe à Bordeaux.

Bordeaux : une ville rénovée

investir dans l'immobilier à BordeauxLe choix de Bordeaux pour investir dans un appartement meublé ou nu est une très bonne décision dans le sens où cette métropole de 256 000 habitants connaît une croissance démographique et un attrait économique constant depuis plus de 10 ans.
Bordeaux se classe au 9e rang des villes françaises les plus peuplées. Et c’est aussi la 6e ville de l’Hexagone avec un PIB supérieur à 80 milliards d’euros. Son tissu économique est on ne peut plus riche et varié afin de répondre à toutes les demandes en matière d’investissement.

Bordeaux est une ville favorable aux investisseurs locatifs puisque 31 % de la population est propriétaire de son bien, ce qui permet de booster la demande locative qui est très forte.

Ville qui se trouve dans une région riche d’un patrimoine architectural, viticole, et culturel, Bordeaux séduit par ses édifices bien construits, ses traditions culinaires, son cadre de vie avec la proximité de l’océan.

Une économie florissante et porteuse

Le dynamisme économique de Bordeaux est un atout de 1er choix dans le choix de cette ville en tant qu’investisseur.
Classée comme la 2e métropole la plus attractive pour les chefs d’entreprise dans le Journal des entreprises, Bordeaux rivalise facilement avec Paris, Lyon ou Nantes.
L’économie se répartie entre les secteurs de la santé, de l’aéronautique et du numérique principalement ces 3 secteurs représentent par ailleurs un vivier de 110 000 emplois.

Ville attirant beaucoup d’étudiants qui représentent 17 % de la population, Bordeaux séduit par la qualité des établissements supérieurs.
Cet attrait appuie le fait que la demande est très forte à Bordeaux, notamment pour les petites superficies, ainsi que les colocations pour les surfaces plus grandes comme pour un T3 ou un T4.

Où investir à Bordeaux ?

La question de localisation au moment d’investir dans l’immobilier locatif est prédominante. Et Bordeaux n’est pas exempté de ce constat.
Il y a en effet des quartiers et des secteurs de la ville qui apportent un taux de rendement plus intéressant que d’autres en raison de leur proximité avec les commerces, avec la présence des écoles ou universités, etc.

Le cœur de Bordeaux est particulier ciblé par les investisseurs immobiliers locatifs.
Plus concrètement, c’est le triangle comparé par les quartiers les locataires.
Le prix de l’immobilier dans cette zone varie entre 7000 et 10 000 €/m².
Un prix qui ne cesse de grandir en raison d’investisseurs expérimentés qui s’intéressent aux logements rénovés de la ville.
Le rendement pour un appartement loué en meublé avoisine les 5 %.

Un autre quartier susceptible d’intéresser les investisseurs locatifs est le secteur Bastide-Niel. Il est en pleine mutation et se veut comme une continuité de l’hypercentre sur l’autre rive de la Garonne.

Le quartier Saint-Michel, quartier populaire de Bordeaux, se situe idéalement entre la place des Quinconces et la gare. C’est aujourd’hui un quartier vivant, grâce à des activités comme le marché des Capucins et le marché aux Puces sur la place de la cathédrale Saint-André.

Enfin, les quartiers de la Victoire et de la place Saint-Pierre séduisent de plus en plus d’étudiants qui recherchent des studios à louer dans cette partie de la ville.

Les transports en commun ne sont pas en reste avec la mise en place de la ligne C du tramway, va pouvoir s’étendre jusqu’à Blanquefort et la ligne A ira jusqu’à l’aéroport.

Et pour valoriser la ville de Bordeaux, celle-ci mise beaucoup sur la diminution du temps de transport entre Paris et elle avec un délai de 2 heures.

You Might Also Like...