rendement locatif et à la rentabilité locative sur Argenteuil
Investissement immobilier locatif

Comment réussir votre investissement immobilier locatif sur Argenteuil ?

investissement immobilier sur Argenteuil

Située dans le département du Val-d’Oise en Ile-de-France, la ville d’Argenteuil compte environ 107 000 habitants et s’étend sur une superficie de 17,22 km².
Avec un patrimoine diversifié grâce à son passé historique, la ville a su se moderniser. Elle attire aujourd’hui de plus en plus de propriétaires, de locataires et d’investisseurs immobiliers en recherche d’un bien à louer.

Les grands atouts d’Argenteuil

achat immobilier sur MontreuilSe divisant en 6 grands quartiers qui possèdent chacun son identité sociale et culturelle et son architecture, Argenteuil est une agglomération qui possède de solides atouts tant sur le plan économique, touristiques et culturels.
Sur le plan économique, Argenteuil dispose d’un emplacement de qualité en raison de sa proximité avec Paris. Il suffit en effet de 15 minutes en train pour rejoindre Paris.
Environ 11 800 entreprises sont d’ores et déjà implantées à Argenteuil dont près de 10 800 sièges sociaux et 1010 établissements divers.

Le centre commercial Côté Seine reste un atout majeur d’Argenteuil puisqu’il regroupe 70 enseignes et se trouve au cœur de la ville.
Les principaux pôles d’activité d’Argenteuil sont les suivants :
• Les rives de Seine ;
• Le centre commercial Côté Seine ;
• Le parc naturel et régional du Vexin français ;
• Le centre-ville ;
• Le parc d’activité du Val d’Argent ;
• Le Val Notre-Dame ;
• Les Coteaux ;
• Orgemont-Volembert.

Au niveau touristique, Argenteuil possède un patrimoine très riche et de très nombreux monuments histrioniques.
C’est l’occasion de découvrir la Crypte de l’Abbaye Notre-Dame, la chapelle Saint-Jean-Baptiste, le château du Marais, la basilique Saint-Denis et l’Allée couverte des Déserts.
De plus, la ville a fait l’acquisition de la maison du peintre Claude Monet.
Enfin, la ville peut s’enorgueillir de proposer 37 jardins, parcs et squares dans lesquels fleurissent et s’épanouissent plus de 500 variétés de plantes.

Quant au plan culturel, Argenteuil dispose de plusieurs lieux culturels dont La cave Dimière pour assister à des concerts, les cinémas Jean-Gabin et Le Figuier pour les films, une médiathèque et le Conservatoire.
Et si vous êtes amateur d’art, la ville a son musée qui possède des œuvres d’art et des documents qui datent depuis 1922.

Où investir à Argenteuil ?

L’investissement immobilier locatif à Argenteuil doit être un acte réfléchi et particulièrement stratégique. Chaque quartier n’attire pas le même public et les mêmes locataires, c’est pourquoi il est important de vous focaliser sur des zones précises.
Voici 4 quartiers lesquels investir à Argenteuil.

Le centre-ville

Le centre-ville d’Argenteuil représente le quartier historique de la ville.
Se trouvant à proximité de la gare, voici un secteur particulièrement commerçant qui propose des services de toute sorte.
En plus du centre commercial Côté Seine qui demeure son principal atout, le centre-ville recense des lieux très agréables comme le square Michelet, le marché Héloïse ou encore l’avenue Gabriel Péri.

Le quartier des Coteaux

Secteur relativement récent de la ville et accessoirement le plus aisé également, le quartier des Coteaux attire de très nombreux cadres avec leur famille.
On y dénombre 76 % de maisons et 23 % d’appartements.
Le quartier des Coteaux se trouve sur les hauteurs d’Argenteuil, offrant des vues panoramiques.

Le quartier du Val Notre-Dame

Secteur relativement dynamique et animé, le quartier du Val Notre-Dame se trouve à l’ouest d’Argenteuil.
On y découvre des habitations avec une architecture qui date des années 1960 et 1970.
L’âge moyen des habitants est de 35 ans.
Et le taux d’appartements est de 46 %.

Le quartier Orgemont-Volembert

Se situant à l’est d’Argenteuil, le quartier Orgemont-Volembert est aussi près de la Seine et propose des logements tantôt aisés tantôt populaires.
En plein développement actuel dans un objectif de modernisation, ce quartier attire de plus en plus d’investisseurs qui proposent des logements proches des commerces et des services.

You Might Also Like...