prix du m2 sur Annecy
Investissement immobilier locatif

Des conseils pour réaliser un investissement immobilier locatif sur Annecy

achat immobilier locatif sur Annecy
La ville d’Annecy, surnommée la « Perle des Alpes », est une magnifique ville au cœur de la Haute-Savoie, à 40 km de Genève. Ville à taille humaine avec ses 125 000 habitants, elle cumule des avantages géographiques, culturels et économiques.
Petit tour d’horizon sur les raisons d’investir dans l’immobilier locatif à Annecy.

Les principaux atouts d’Annecy

achat bien immobilier locatif sur AnnecySi vous souhaitez maximiser vos chances d’un bon rendement locatif dans une ville à la qualité de vie très agréable et au tissu économique riche, la ville d’Annecy vous tend les bras.

Surnommée également la Venise des Alpes en raison de ses canaux qui la parcourent, Annecy se situe à la jonction du Massif des Aravis et du Massif des Bornes, mais aussi des collines et des plaines de l’Albanais et du Genevois.
Les spécificités géographiques d’Annecy et de ses environs proches sont les suivants :
• Le nord et le sud-ouest sont des terres plates. C’est d’ailleurs dans cette partie que se concentre l’essentiel de l’activité urbaine de la ville.
• Le sud-est de la ville est marqué par la présence de la montagne de Semmoz avec peu d’aménagements et des panoramas exceptionnels.

Très bien desservie par l’autoroute A41 qui la relie à Grenoble et à Genève, Lyon et Chamonix, Annecy possède dès lors cette dimension internationale en matière d’investissement immobilier.
Vous pouvez très bien vendre, revendre ou louer et percevoir un complément de revenu en tirant un certain profit de cette situation géographique et de sa forte attractivité envers les propriétaires et les locataires.

Sur le plan économique, Annecy n’a rien à envier aux grandes métropoles de l’Hexagone.
Son économie est très diversifiée et riche, et cela est dû majoritairement grâce à sa situation géographique et de sa proximité avec la Suisse et l’Italie.
Les principaux secteurs d’emploi à Annecy sont les suivants :
• L’imagerie et le multimédia : 100 entreprises et 1000 emplis ;
• La mécatronique : 20 000 emplois ;
• L’industrie du sport : 50 entreprises et 1500 salariés ;
• Le tourisme d’affaires : 7000 emplois.

L’offre touristique est évidemment immense à Annecy grâce à sa localisation entre montagnes et lacs de renom. Chaque année, la ville attire près de 2,5 millions de touristes.

Quel est le paysage immobilier à Annecy ?

Avec une situation géographique idéale, la ville d’Annecy offre un cadre de vie qui attire de nombreux résidents, propriétaires et locataires.
Sa population est constituée de 78 % d’actifs, de 9,5 % d’étudiants et de 5 % environ de retraités.
Cette ville demeure un secteur très recherché en matière d’immobilier, même si les biens les plus prisés bénéficient d’une vue incontournable sur le lac d’Annecy, d’autres biens attirent encore et toujours les investisseurs qui y voient là une opportunité de profiter d’une rentabilité importante et d’une importante plus-value en cas de revente.

Si les prix d’Annecy semblent aujourd’hui très élevés, vous avez encore la possibilité d’investir dans les villes du Grand Annecy, à l’image des communes de Sévrier, Saint-Jorioz et Duingt qui offrent la même qualité de vie, mais à moindre coût.

Où investir à Annecy ?

La commune d’Annecy propose des quartiers très variés, mais la demande venant des locataires reste toujours très forte.
Voici où investir pour obtenir un rendement locatif intéressant.

Le Triangle d’or

Le centre-ville d’Annecy et son Triangle d’or sont un endroit très prisé et très rentable.
Le secteur d’Annecy-le-Vieux attire notamment les résidents à fort pouvoir d’achat qui sont venus ici pour profiter d’un cadre de vie unique et de l’animation des rues commerçantes.

Le quartier des Romains

Quartier plus accessible que le centre-ville, ce secteur se trouve au nord d’Annecy.
Très demandé par les jeunes actifs en raison de la qualité de son réseau de transports et ses commerces, le quartier séduit surtout les propriétaires et locataires en recherche d’un T3.

Le quartier Fier

Voici un écoquartier, légèrement excentré du centre-ville et qui séduit par qualité de vie ultra agréable avec ses écoles à proximité.

You Might Also Like...