rendement locatif et la rentabilité locative Angers
Investissement immobilier locatif

Votre Investissement immobilier locatif sur Angers

investir dans l'immobilier à Angers

Situé à 1 heure de Paris et à 45 minutes de Nantes, la vile d’Angers s’avère être une ville particulièrement dynamique, une ville ouverte sur le monde attirant à la fois touristes, entrepreneurs et étudiants.
Située au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Angers s’est peu à peu façonnée depuis 2000 ans. Elle possède un héritage et un patrimoine historique prestigieux.
Découvrez les principaux atouts pour investir dans l’immobilier locatif à Angers.

Les grands atouts de la ville d’Angers

investissement immobilier à AngersSur le plan économique, la ville d’Angers est tout simplement l’un des principaux pôles économiques de la région du Grand Ouest avec la ville de Nantes.
Son économie est particulièrement marquée par une compétitivité mondiale, par l’office communautaire des variétés végétales (Végétalys) ainsi que par l’implantation de l’entreprise informatique Bull.

Le paysage économique de la ville d’Angers s’appuie sur son industrie et notamment sa filière électronique.

En parallèle, le secteur tertiaire d’Angers Loire Métropole est particulièrement présent avec le développement des services aux entreprises, des emplois administratifs locaux et de tous les secteurs de la recherche, de l’éducation et de la santé.

Au niveau touristique, la ville d’Angers n’a pas à rougir vis-à-vis des agglomérations environnantes ou des grandes villes comme Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Marseille.
Capitale historique de l’Anjou, Angers est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO.
Jouissant d’un cadre de vie exceptionnel, elle surprend par la richesse et la diversité de son patrimoine diversifié : châteaux, gastronomie fine, vignobles renommés, etc.

Avec près de 490 000 visiteurs chaque année et son parc d’Exposition accueillant jusqu’à 600 000 visiteurs chaque année pour plus de 300 événements par an, Angers, s’ouvre aux professionnels et au grand public.

Sur le plan culturel, Angers séduit les universitaires et les amoureux de la culture.
Avec le château de Roi René qui abrite la tenture de l’Apocalypse (le plus grand ensemble de tapisseries médiévales au monde), son muséum d’histoire naturelle, le musée européen de la communication et son auditorium, Angers séduit tour à tour les musiciens, les peintres, les artistes de rue, les naturalistes et les étudiants qui sont des milliers à bénéficier d’un enseignement de qualité à l’Université catholique de l’ouest (UCO).

Au niveau des transports, la ville d’Angers est très bien desservie avec 26 lignes de bus, 10 lignes suburbaines et 1 ligne de tramway.

Où investir à Angers ?

Tout investisseur sait qu’il existe des quartiers et des secteurs qui sont davantage porteurs en matière de rentabilité locative.
Angers a aussi ses quartiers qui ont ses aficionados en raison de leur proximité avec les commerces, les transports en commun, des centres de soin, les écoles, les lieux de loisir, etc.

Voici où investir à Angers.

Le quartier Doutre

En plein centre-ville d’Angers, le quartier Doutre se compose d’anciennes maisons typiques à colombage, de petites ruelles et de petits commerces.
Le prix de l’ancien varie entre 64 000 et 154 000 pour 25 m² et 40 m².
Pour le neuf, les prix oscillent entre 75 000 et 162 000 pour un 25 m² et un 40 m².

Le quartier Justices-Madeleine-Saint-Léonard

Se situant à l’est d’Angers ce quartier est principalement résidentiel.
Il se compose de classes moyennes et aisées.
Les prix dans l’ancien varient entre 40 000 et 125 000 pour un 25 m² et un 40 m² et pour du neuf, comptez entre 52 000 € pour un 25 m² et 135 000 € pour un 40 m².

Avec son fort potentiel touristique et culturel, le développent du pôle universitaire, la vile d’Angers assure un bon rendement locatif, notamment pour les petites superficies comme les studios et les T1.
Pour les T3 voire T4, pensez à fragmenter le logement ou à le proposer comme colocation afin d’assurer un rendement régulier et constant, sans vacances locatives.

You Might Also Like...