rentabilité nette investissement locatif
Brik Thinks

#2 Brik Thinks – Cryptos, blockchain, NFT, immobilier, le carré d’as.

Il existe mille manières d’investir, et celles-ci sont plus ou moins risquées. Selon leur structure et le type de biens qu’ils s’échangent, les marchés d’investissement ont chacun leur propre rythme.

S’il est un marché qui est empreint d’une inertie particulière, c’est celui de l’immobilier.

De normes en procédures et de contraintes légales en contraintes fiscales, il est encore en 2022 régi selon des règles anciennes et un mode de fonctionnement laborieux, qui rendent inimaginables des transactions rapides et à forte valeur ajoutée, comme sur d’autres marchés.

cryptomonnaie pour investissement immobilierA l’extrême inverse de cette vieille organisation, il est devenu de bon ton dans les dîners d’échanger à propos des nouveaux projets de métaverse et des sommes ahurissantes investies en cryptomonnaies dans ces univers fantasmés.
Ce nouveau marché, sujet à part entière, trouvera prochainement ses repères et verra un acteur majeur émerger, qui en deviendra sans aucun doute la place centrale et d’autorité.

La véritable révolution du marché de l’immobilier est pourtant ailleurs, et il s’agira de celle de la tokenisation des transactions du marché réel.
Car il faut imaginer, ne serait-ce qu’un instant, ce que pourrait donner la rencontre entre l’ancien monde décrit plus haut et celui de l’émergence sérieuse de la blockchain et des NFT.
Il faut imaginer ce que pourrait donner la sécurisation absolue des transactions, et surtout la possibilité de s’échanger en quelques secondes un droit de propriété, alors qu’il fallait avant des années pour que celui-ci soit rentabilisé, et des semaines, voire des mois, pour qu’il puisse être échangé. Il faut imaginer la fluidification sans précédent qui pourrait en découler, et la métamorphose complète que pourrait vivre ce marché.

Plutôt que d’investir dans d’anonymes parts de société, investir le monde réel, via les NFT.

Si la certification d’une transaction coûte en moyenne 7% aujourd’hui, elle consistera, demain, en une simple commande informatique. Si la rentabilisation d’un bien prend en moyenne 8 ans aujourd’hui, ce délai disparaîtra purement et simplement demain, l’instantanéité et l’ultra sécurisation prenant le relais d’un système devenu celui d’une autre génération.

Cette vision d’un marché de l’immobilier liquéfié à l’extrême est-elle une lubie ?

À regarder de près le corporatisme et les archaïsmes de trop nombreux professionnels aujourd’hui, et d’autre part la vitesse à laquelle les technologies ont bouleversé la banque, les services et même la santé ces dernières années, il est à peu près certain que cette révolution est à portée de mains.
Sans même parler du métaverse, mais bien du marché réel et du formidable renouveau qu’il s’apprête à vivre.

Car si le marché des NFT est effectivement soumis à des variations plus fortes que d’autres marchés, c’est d’abord du fait de l’incroyable réactivité qu’il permet.
En associant cette agilité à l’acquisition de biens réels, Wincity propose une vision véritablement révolutionnaire du marché de l’immobilier, permettant d’investir en actifs numériques le monde réel.
Le moyen le plus certain d’investir avec plaisir, rapidement et avec la détention d’actifs réels, dont tout le monde conviendra qu’ils sont plus affectifs et engageants que d’anonymes parts de société.

Richard Winckels.
Fondateur de Brik.com

You Might Also Like...

Pas de commentaire

    LAISSER UN COMMENTAIRE